« Les circuits »

Important: L’âge minimum pour participer aux voyages organisés par African Escapades est de 10 ans.

Pour chacun des circuits, le but est de passer un maximum de temps dans les parcs et réserves à observer la faune et la nature.
Les parcs nationaux sont rarement à proximité des aéroports internationaux. Il est donc nécessaire d’effectuer des journées de transit en véhicule. Il en va de même lors des transits entre deux parcs.
Les routes africaines n’étant pas toujours en bon état et la vitesse de progression sur les pistes étant limitée, les journées de transit peuvent être longues et éprouvantes pour les voyageurs, mais aussi pour les chauffeurs.
Chaque voyage proposé par African Escapades comporte au minimum 1 à 3 journées de transit.
En règle générale et dans la mesure du possible, la première nuit sur le continent africain est prévue en hôtel ou en lodge où une nuit confortable permet de récupérer de la fatigue du vol international et de profiter d’une douche. Il en est souvent de même pour la dernière nuit.

Pour le reste du voyage, les nuits sont passées principalement sous la tente en utilisant différents sites de camping.
– Les « bivouacs sauvages »: Ils sont pratiqués principalement lors des étapes de transit. Dans ce cas, le lieu d’installation du campement n’est pas forcément connu à l’avance. Ce peut-être n’importe où dans la brousse. Il n’y a aucun aménagement, pas de sanitaires.
– Les « campsites »: Ce sont des lieux dédiés où le camping est autorisé. Ils peuvent être aménagés ou non, avec ou sans sanitaires, ils peuvent être dans ou en dehors des parcs nationaux.

Dans le cas d’aménagements, ceux-ci peuvent être très sommaires, comme une douche à ciel ouvert et des toilettes sèches.
Il est possible que votre douche soit retardée ou annulée lorsque la faune locale squatte les sanitaires !

Les séjours sont programmés à la période la plus favorable de l’année pour la région concernée.
Pendant la saison sèche, la végétation raréfiée rend l’observation plus facile et les points d’eau moins nombreux favorisent le rassemblement de diverses espèces animales.
En début de saison des pluies, l’arrivée des fleurs et de l’herbe tendre coïncide avec des pics de naissance chez les mammifères herbivores, de même que la reproduction rapide d’insectes appelle les grandes colonies d’oiseaux migrateurs.

Nota: Les programmes détaillés des circuits ne sont pas disponibles en ligne.
Si vous êtes intéressé(e), merci d’en faire la demande par mail au moyen du formulaire de contact.