« Hébergements »

Même si l’esprit très nature des expéditions African Escapades favorise le bivouac, vous trouverez ci-dessous des liens vers des adresses intéressantes.
Quelques établissements qu’affectionne African Escapades de par leur charme, leur caractère unique, la présence de faune, la gestion impeccable et grandement respectueuse de l’environnement.

Kisolanza Old Farm House

Kisolanza Old Farm House est située dans le Sud de la Tanzanie à 2000 m d’altitude. Cette ferme tenue par la famille GHAUI offre la possibilité de faire étape soit en camping, soit en bush cottage ou en cottage de charme-luxe.
Le restaurant est tout aussi exceptionnel (produits de la ferme) que le cadre et le service tanzanien chaleureux.
Un « Must » to stop si vous passez dans la région d’Iringa.

Maison d’hôtes à Entebbe

Cette maison d’hôtes située à 300m du lac Victoria est un établissement chaleureux et intime avec 4 chambres à la déco nature Africaine.
C’est une étape idéale pour débuter et terminer votre voyage en Ouganda.
Des séjours de 2 ou 3 nuits vous permettront de découvrir les oiseaux au jardin Botanique d’Entebbe ou le mythique Bec en sabot dans les marais de Mabamba sur les rives du lac Victoria où il est régulièrement observé !

Victoria Falls Rest Camp and Lodge

Victoria Falls Rest Camp and Lodges est situé au Zimbabwe dans la petite ville de Victoria Falls. Ce lodge idéalement situé, proche du Zambèze pour découvrir les chutes et la petite ville bien pensée pour le tourisme, vous offre un large choix d’hébergements. Du campsite au cottage self catering en passant par la tente de luxe.
Il possède un bon restaurant situé dans un très beau parc qui abrite de nombreuses fleurs et oiseaux comme le calao trompeteur. Il n’est pas rare d’avoir la visite d’une troupe de mangoustes rayées ou d’un gros mâle phacochère et même de voir passer un éléphant se rendant au Zambèze.

Mokolodi Nature Reserve

Mokolodi Nature Reserve est un sanctuaire situé à 30 mn de Gaborone au Botswana. Il est possible d’y faire de beaux bivouacs dans la nature entouré d’animaux sauvages. L’établissement propose aussi 5 chalets situés dans une belle nature, au calme, non loin d’un plan d’eau qui attire une faune riche et variée. Autour des hébergements, Il n’est pas rare d’observer une troupe de babouins chacmas noirs, des damans des rochers, de nombreuses antilopes et oiseaux, mais aussi des girafes du Sud. Au cours de votre séjour, il est même possible de traquer à pied le rhinocéros blanc.
Pour les naturalistes, c’est bien mieux que de dormir dans un hôtel de la capitale.

Blue Zebra Lodge

Blue Zebra Lodge est l’établissement le plus « luxe » fréquenté par African Escapades ! Son charme et la quiétude que dégage le fait d’être sur une ile au milieu du lac Malawi en font un endroit hors du temps. Vous serez réveillé par une multitude de chants d’oiseaux. Situé sur l’ile Nankoma, dans l’Archipel de Maleri érigé en parc national, vous aurez la chance d’observer de nombreux cichlidés dont des espèces rares, mais aussi deux espèces de loutres
Petit coin de paradis idéal pour faire une extension après ou avant une expédition.